Blason Croix Scout

8,90

Blason avec Croix scout d’Europe brodé

Conçu et brodé en France

Expédition : 24 à 48 Heures

Paiement sécurisé : Visa / Mastercard / Paypal

En stock (peut être commandé)

Tarifs dégressifs
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
8,90 8,10 7,70 7,40 7,00 6,70 6,30 5,90 5,60 5,20

Description

Blason avec Croix scout d’Europe brodé

Croix rouge des hospitaliers de Saint-Jean (croix de Malte) chargée d’une fleur de lys d’or.

Bord découpé laser.

Arrière Velcro Ultra fin.  Broderies françaises

 


Un peu d’histoire des scouts d’europe avec Amalric et wiki :


Au cours du jamboree de 1951 à Bad Ischl, en Autriche, des chefs scouts autrichiens, allemands, italiens et français qui ont vécu la deuxième guerre mondiale ont l’idée de lancer un mouvement scout européen, pour préserver la paix en favorisant la compréhension et l’entente entre les peuples par le moyen de la méthode scoute.

À l’été 1952, ces chefs font camper leurs troupes ensemble, et Friedrich Perko, un chef autrichien du Neutraler Pfadfinderverband autrichien, fonde les Europa Scouts. Ceux-ci pratiquent un scoutisme unitaire, européen, neutre ou chrétien, mais très ouverts aux différentes religions.

Alors que l’unité des Europa scouts est très fragile, Jean-Claude Alain, un chef scout de l’association nationale des scouts russes (française) vient apporter ses idées et permet de refaire l’unité du scoutisme européen. En 1956, La fédération du scoutisme européen (FSE) est alors créée et Jean-Claude Alain en est élu commissaire fédéral. Les Europa scouts, diminués par la création de cette fédération qu’ils ne rejoignent pas, continueront à exister en Allemagne et en Autriche.

La FSE est une association scoute internationale, composée de sections nationales. Son but est de pratiquer le scoutisme de Baden-Powelldans le cadre de l’idée d’union européenne alors naissante, et sur des bases chrétiennes. L’insigne choisi par la fédération est une variante de la croix scoute basée sur la croix rouge des hospitaliers de Saint-Jean, appelée aussi croix de Malte. Cet insigne fut dessiné par Pierre Joubert en 1957 pour illustrer un roman scout…

Informations complémentaires

Poids 0.015 kg
Dimensions 6.4 × 8.0 cm